Rechercher
  • My Canadian Adventures

Une journée à Burlington

Dernière mise à jour : 17 févr. 2021

En août 2019, sur un coup de tête j’ai pris un billet pour partir une journée à Burlington.


Il faut savoir que Burlington est la plus grande ville de l'état du Vermont mais c'est aussi le siège du comté de Chittenden. Elle comporte l'Université du Vermont et le collège Champlain.


Je suis partie tôt le matin avec la compagnie de bus Greyhound. Je pars toujours avec eux quand je vais aux US.


Après environ 3h de route, le bus nous dépose devant une petite église sur Pearl Street.



Je suis allée me promener sur Church Street, une rue piétonne tout mignonne, bordée de magasins. Il y a des petites boutiques mais aussi des enseignes bien connues comme The Body Shop, Lululemon, Pacsun...



En me baladant dans les rues aux alentours, je suis tombée sur la boutique My Little Cupcakes. On peut y trouver pleins de petits cupcakes qui sont faits avec des produits de la région.



Pas loin de cette boutique, j'ai trouvé un magasin de vinyles (et j'aime tellement ça!), Pure Pop Records. Je l'aurais loupé si je n'avais pas fait attention, car le magasin est en sous-sol et il faut prendre des petits escaliers pour y descendre.



Je suis ensuite montée en direction de l'Université du Vermont pour visiter tout le campus et ses alentours.

Les maisons étudiantes sont tellement belles! On se serait cru dans une série américaine.

Je ne mets que 3 photos, mais j'en ai tellement prises ce jour-là



Quand je suis redescendue en direction du centre ville, je me suis perdue dans les rues et j'ai de nouveau vu de très belles maisons



Je suis ensuite partie poser mes affaires dans mon auberge de jeunesse. J'avais réservé au Burlington Hostel, dans une chambre de 6 personnes.

Je conseille cette auberge. Très tranquille et proche du centre ville. J'ai payé 39USD pour une nuit petit déjeuner compris.



Avant de partir, j'avais lu sur internet que l'on pouvait voir un beau coucher de soleil à Waterfront Park. Sur le chemin entre l'auberge de jeunesse et le parc, je me suis arrêtée prendre une glace.



Je suis restée toute la fin de l'après-midi au Waterfront Park et le coucher de soleil était magnifique!



A côté, il y avait un petit restaurant. Je suis donc partie manger là bas et je suis rentrée me coucher à l'auberge de jeunesse.


Le lendemain après avoir déjeuner j'ai refait un tour sur Church Street et je suis partie prendre mon bus.

Burlington a été un petit coup de cœur. J'ai hâte de pouvoir retourner faire un petit arrêt là bas et de visiter le Vermont.

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout