Passer quelques jours à Miami
- My Canadian Adventure
- il y a 6 heures
- 5 min de lecture
Quand on a décidé de partir en Floride, on voulait aussi visiter Miami. Comme les prix sont assez hauts pour cette ville, on a choisi de ne rester que quelques jours sur place.
Il faut savoir que pour se loger sur Miami, il faut un bon budget. Miami Beach est encore plus cher. Comme toujours, nous sommes passés par le site Booking.com.
Nous avons trouvé un hôtel dans le quartier de Brickell: le True By Hilton Miami West Brickell. On a payé 642$ pour 3 nuits pour deux personnes. On peut trouver un peu moins cher, mais il faut s'éloigner de la ville et louer soit une voiture soit faire les trajet en Uber/taxi, ce qui fait un gros budget à prévoir.
Jour d'arrivée:
En arrivant à Miami, on est tout de suite allés à l'hôtel pour déposer nos affaires.
Notre logement se trouvait dans Brickell, qui est le quartier financier. L'hôtel était abordable et le quartier est assez central donc bien pratique pour bouger dans Miami.

On a choisi de faire un tour dans le quartier pour profiter de la fin de la journée.
On s'est dirigés au Brickell city centre (centre commercial avec des marques de luxe) pour faire un tour puis au bord de l'eau.
On a trouvé un restaurant de la chaine Vapiano qu'on avait tous les deux testé en France. C'est une chaine de restaurant italiens qu'on aime beaucoup.
Premier jour:
Pour notre première vraie journée sur place, nous avons voulu profiter de Miami Beach.
C'est une île située à l'est de la ville. On y trouve 7 miles de plages et beaucoup d'hôtels de luxe. Cette partie de Miami est aussi connue pour sa vie nocturne que son architecture art déco. L'île se divise en trois parties:
South Beach: s'étale de South Pointe Park jusqu'au nord de la 23ème rue. Il y a surtout des plages, des hôtels et le début de la fameuse route Ocean drive. Si tu t'intéresses à l'Art Déco, tu peux aller au Centre d'accueil Art Déco qui propose des visites guidées du quartier. Il abrite aussi un musée sur cette architecture particulière.
Mid-Beach: est un mélange des deux autres quartiers de l'île et se situe entre les 24ème et 60ème rues. On y retrouve des hôtels, des bars, des restaurants et une longue plage.
North Beach: prend place de la 60ème rue jusqu'à Surfside. Ce quartier est un peu plus calme et résidentiel que les autres. On y retrouve de bons restaurants (certains classés Michelin), un kiosque à musique où l'on peut assister à des évènements musicaux, et un spa.

On a donc pris un Uber qui nous a déposé vers South Point.
Sur place on a surtout pris des Uber, car on a trouvé que le système de transports en commun n'était pas très pratique.
Comme nous sommes arrivés en fin de matinée, on s'est dit qu'on allait se promener avant de se baigner car c'est la pire période pour profiter du Soleil et de la plage (le Soleil tape bien fort à cette époque de l'année).
On a remonté tout Ocean Drive pour profiter de la vue de la plage et des beaux bâtiments d'Art Déco.
Nous avons eu de la chance car nous sommes tombés pile au moment du festival Hyundai Air and Sea show, sur l'armée américaine. Il réunit plusieurs branches de l'armée. On peut voir des démonstrations aériennes chorégraphiées et des démonstrations de technologies militaires. L'accès est gratuit.
On est ensuite partis en direction d'Española Wy, le quartier espagnol de Miami, construit en 1925. On peut manger dans des restaurants typiques espagnols, faire les magasins ou juste se balader. Il y a aussi une programmation culturelle dans laquelle on peut retrouver des cours de salsa, ou flamenco.
Les rues sont vraiment très jolies.
On a mangé au Time Out Market (on voulait y passer car on essaye de tester cette chaine dans toutes les villes où on va), on a pris des poke bowl.
On a passé une bonne partie de l'après-midi dans le jardin botanique de Miami. Il est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h et l'entrée est gratuite.
Ça nous a fait du bien, on était à l'ombre et on a croisé quelques animaux .
On est repartis en direction de South Beach en passant par Lincoln Road. Ça faisait du bien d'aller un peu dans l'eau après cette journée très chaude!
Deuxième jour:
Pour notre deuxième journée sur place, on voulait aller visiter le fameux quartier de Wynwood. Il se situe au nord du centre ville. Avant un entrepôt, c'est devenu un quartier branché, tourné vers l'art dans les années 2000. On y retrouve pas mal de galeries d'arts, de restaurants et de boutiques.
Les principales murales se situent au Wynwood Walls, qui est un musée plein air. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 19h et les vendredis et samedis de 11h à 20h. L'entrée est payante et coûte 12$ par personne. Il existe plusieurs types de visites et les billets peuvent s'acheter ici.
Dans le même quartier, tu peux aussi visiter le musée des graffitis. Les billets sont à 16$ (plus les frais d'achats). Il contient une exposition permanente, deux galeries d'expositions vedettes et une exposition immersive.
Si tu ne veux pas payer, tu peux aussi juste te promener dans le quartier et tu pourras découvrir de belles murales.
Nous n'avons pas pu y aller, car c'était fermé, mais quelques rues plus loin il y a un marché, le Wynwood Marketplace. On y trouve des restaurants, des magasins, des installations artistiques.
Après avoir fait un petit tour du quartier, on est partis dans une autre zone artistique de la ville, Miami Design District qui se situe au nord de Wynwood. On y trouve beaucoup de magasins de luxe (comme Prada, Balenciaga, Ralph Lauren), de galeries d'art, d'art public et quelques grands restaurants.
On peut prendre le temps de visiter l'Institut d'art contemporain de Miami ou le Miami Museum Garage.
J'avoue que je ne me suis pas assez renseignée sur ce quartier avant d'y aller, nous ne sommes restés qu'une petite heure à Palm Court, une zone commerciale, et nous sommes repartis juste après car nous ne sommes pas intéressés par les boutiques de luxe.
On a pris un Uber direction Bayfront Park, dans le centre ville de Miami. Le parc était avant appelé le Royal Palm Park et a été construit en 1896. Il était surtout utilisé pour des compétitions sportives, et des évènements culturels.
Maintenant, on peut se promener le long de la baie de Biscayne ou juste se détendre.
Troisième jour:
Comme on avait du temps avant de prendre l'avion, on a visité un dernier quartier situé à l'ouest de Miami: Little Havana. L'histoire de Miami est liée à la forte immigration cubaine entre les années 50 et 60. Ce quartier regroupe une grande communauté cubaine issue de cette vague de migration.
Le centre du quartier est la Calle Ocho (SW 8th street), route sur laquelle on retrouve beaucoup de restaurants, de boutiques, de bars et de petites salles de concert. On peut admirer des murales représentant la culture cubaine qui est très présente dans la ville ou acheter un cigare cubain dans une des nombreuses boutiques.
Tu pourras trouver pas mal de clubs et bars pour profiter de l'ambiance en soirée.
On s'est arrêtés quelques minutes au Parc Maximo (ou Domino Park), où l'on peut voir des personnes jouer aux dominos.
On avait entendu parler de la crèmerie Azucar Ice Cream, mais comme on était sur place le matin, nous n'avons pas eu l'occasion de goûter leurs crèmes glacées.

On s'est aussi arrêtés dans un mini parc dans lequel on a vu des poules et des coqs. Il y a d'ailleurs plusieurs statutes de coqs dans le quartier. C'est parce que ces animaux sont très représentés dans la culture cubaine et caribéenne.
Et puis malheureusement il était déjà l'heure d'aller à l'aéroport et de prendre l'avion.
En tout cas on a bien aimé l'ambiance de la ville et on espère y retourner un jour pour la découvrir un peu plus!
Commentaires