Rechercher
  • My Canadian Adventures

Un week-end à Toronto

Au début du mois d'aout, mon copain a voulu m'emmener en week-end à Toronto pour décompresser un peu de toute la situation actuelle. Il avait même prévu quelques activités surprises!


On est partis en voiture à 5h du matin pour arriver au plus tôt.

La première surprise m'attendait au bout de la route, car je ne savais pas quel était l'arrêt avant d'arriver à Toronto.


Et nous sommes donc arrivés en fin de matinée à Niagara Falls!

On s'est tout d'abord arrêté au Keg Steackhouse pour manger. Puis on est descendus au bord des chutes pour les admirer au plus près. C'était si beau! Je rêvais de les voir et je n'ai pas été déçue. En plus, avec la situation sanitaire, il n'y avait pas beaucoup de monde. On a donc pu profiter tranquillement de la vue sans se faire bousculer.



On est ensuite partis prendre un café (et chocolat chaud pour moi bien sûr) au Table Rock, avec encore une magnifique vue des chutes



Mon chéri avait prévu une montée à la Skylon Tower. La vue était aussi belle d'en haut.



Après être redescendus de la tour, on est partis dans le centre ville de Niagara Falls qui est un mini Vegas. C'est dingue, on se serait crus dans un parc d'attraction en plein milieu d'une ville!



On a ensuite repris la voiture pour rejoindre Toronto. En arrivant on est allés déposer nos affaires dans l'auberge de jeunesse qu'on a réservée sur Booking : l'auberge The Clarence Park, à quelques minutes à pied de la CN Tower. On a pas payé si cher que ça: 42$ par nuit par personne pour une chambre deux personnes qui était aussi confortable qu'une chambre d'hôtel.



On est ressortis se balader et rechercher un restaurant pour manger. Sur la route, on est tombés sur Elephant and Castle, un petit pub qui passait des matchs de hochey et de basketball sur plusieurs écrans.



Ensuite, direction le Nathan Phillips Square pour voir le signe Toronto que l'on voit sur beaucoup de photos et le Dundas Square qui fait penser à un mini Time Square.



Le lendemain matin, on a petit déjeuné vite fait dans un Starbucks, puis on est passés devant le restaurant CaliiLove pour voir les belles fresques.



On a ensuite marché vers Graffiti Alley, connu évidemment pour ses graffitis.



Petit tour à Kesington market dont on avait beaucoup entendu parler. On a pas tellement accroché au quartier.

On est revenus en centre ville pour aller faire les magasins au Eaton Center de Toronto. Ca faisait plaisir de retrouver des marques comme Abercrombie and Fitch que j'aime beaucoup pour les pulls!



On est retournés au CaliiLove pour manger un peu. On a pris chacun un poke bowl. Ce qui est bien c'est qu'on peut choisir les ingrédients à mettre dedans. Et il sont vraiment bons.


Direction ensuite Harbourfront Park, pour prendre un bateau taxi pour aller à Toronto Island Park. La deuxième surprise m'attendait là bas.



En effet, mon copain avait réservé une activité de canoé avec un magnifique coucher de soleil sur le tour des îles de Toronto avec la skyline en face.

Le soir, on est retournés sur Toronto avec le ferry.



Après être rentrés à l'auberge, on a mangé dans un restaurant juste à côté, le Eighteen30 pour fêter les un an au Canada du chéri. C'est un très bon restaurant, tout simple, et le personnel est très gentil.


Le lendemain matin, on est partis direction Distillery District pour découvrir le quartier. C'est un ancien quartier industriel qui abritait avant des usines de whisky. On peut trouver des petits restaurants et bars, des galeries d'arts et pleins de petites boutiques.



On a brunché au Cluny Bistrot & Boulangerie, un petit bistro français. Croissants, omelette au fromage et macarons, on s'est régalés



On a ensuite continué notre tour de Distillery District.



On a voulu aller au St Lawrence Market mais avec les restrictions, il était fermé.

On s'est donc dirigés vers le Gooderham Building, bâtiment qui fait penser au Flatiron building de New York et on s'est promenés dans le centre de Toronto.



On est retournés dans le Downtown pour aller à l'aquarium Ripley de Toronto.



En sortant de l'aquarium, on a fait le tour du Rogers Center et on a pris un verre dans un bar à côté.



On est ensuite montés en haut de la CN Tower pour voir la tombée de la nuit. Comme toujours, j'adore les points de vue en hauteur. Ca permet de se rendre compte de la beauté de la ville dans laquelle on est. On a pas pu y aller, mais il y a aussi un restaurant qui tourne à 360°. J'aimerais vraiment le tester un jour.



On est repartis à l'auberge pour manger au Eighteen30 et dormir.

On a repris la route le lendemain matin direction Montréal.


Et voilà c'est la fin de notre week-end de 3 jours à Toronto. Si ça peut donner des idées de sorties et visites de la ville pour ceux et celles qui voudront y aller quand on pourra de nouveau reprendre la route!

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout