Rechercher
  • My Canadian Adventures

La maison Lavande

Dernière mise à jour : 27 janv. 2021

Hier j’ai visité pour la première fois la Maison Lavande à Saint-Eustache. Ces champs de lavande situés à 45min de Montréal font partie d’une entreprise familiale. Après un voyage dans le sud de la France le couple Nancie Ferron et Daniel Joannette ont décidé de faire pousser des plans de lavande dans cette belle région du Québec. Cela a permis ensuite la création d’une gamme de produits de beauté.

Sur le site nous avons eu accès aux différents champs de lavande ainsi qu’aux boutiques de parfumerie et nourriture. Il y a aussi un petit bistrot et une visite guidée gratuite où l’on apprend l’histoire de la Maison Lavande.

L’été est la meilleure période pour admirer les belles couleurs de la lavande et sentir ce parfum enivrant.

Tu peux les retrouver sur leur site internet ou sur Instagram.


Des tables sont mises à disposition pour profiter des cette magnifique vue ainsi qu’une terrasse d’où j’ai pu prendre cette photo.


Deux magasins sont ouverts à la Maison Lavande: une partie parfumerie/cosmétiques où l’on peut trouver des huiles essentielles, des crèmes, des boules pour le bain… Et une partie alimentaire avec du miel à la lavande, des confitures pomme/lavande et pleins d’autre goûts.



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout