Rechercher
  • My Canadian Adventures

Bruncher à Montréal

Avant de vivre à Montréal, je ne connaissais pas trop le fait de bruncher le matin en week-end. Enfin, j'en avais entendu parler mais ce n'est pas quelque chose que je faisais. J'ai découvert ca ici et j'en suis fan!


L'Œufrier


Un des premiers que j'ai fait à Montréal, c'est L'Œufrier.

C'est un brunch assez classique mais qui est très bon. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre car les assiettes sont bien fournies.

Comme son nom l'indique, le menu est à base d'œufs. On trouve des plats d'œufs pochés, des œufs brouillés. Ils ont aussi de très bon smoothies et milkshakes.

Selon ton envie tu peux prendre à emporter, sur des applis de commande (Ubereats, Skip) ou manger directement sur place. Si on me demande où je veux aller bruncher, ce sera la première place dont je vais parler.


Prix: $


Site internet: https://www.loeufrier.ca/



Ginkgo


Un autre brunch que j'ai découvert il y a un petit moment, c'est le Ginkgo. Comme L'Œufrier, leur carte est assez classique.

L'intérieur est magnifique, les employés très gentils et je me régale à chaque fois.

Il est situé sur Sainte-Catherine, entre les métros Saint-Laurent et Berri-UQAM. Les assiettes sont copieuses juste comme il faut. Je suis fan de leurs œufs pochés.


Prix: $


Site internet: https://ginkgocafebar.ca/



L'Avenue


Le brunch suivant, on ne le présente plus tellement il est connu, c'est l'Avenue.

Le restaurant est tellement connu qu'il faut s'armer de patience avant de pouvoir s'installer à table. En effet, il y a toujours une énorme file avant de rentrer.

Mais quand on arrive à l'intérieur, on comprend pourquoi. L'ambiance de cet endroit est dingue!

Les serveurs(es) sont adorables et les repas très copieux.


Prix: $


Site internet: http://restolavenue.ca/



Régine café


En parlant d'ambiance sympa, le Régine café est reconnu pour son très beau cadre et ses assiettes copieuses. Le menu sort de l'ordinaire comparé aux précédents adresses.

Ce que je préfère, c'est La Croquette: une croquette de saumon avec une purée de pois verts, un œuf poché et de la salade.

Dans la même franchise, il existe aussi le Jeanine café, que je n'ai encore jamais essayé.


Prix: $$


Site internet: https://www.reginecafe.ca



Caribou Gourmand


Pendant le confinement, en début d'année, comme on ne pouvait pas aller manger dans une cabane à sucre, on a tenté le brunch cabane à sucre du Caribou Gourmand. Et on s'est régalé! Pour 60$ (taxes et tips compris), on a pu avoir une dizaine de composants d'un repas de cabane à sucre. On a pu goûter un peu à tout. Et c'était vraiment bon.

Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur le service en restaurant ni sur les autres menus proposés.


Prix: $


Site internet: https://www.caribougourmand.com/



Ben et Florentine


En novembre 2019, j'ai découvert le restau Ben et Florentine.

J'étais venue faire un brunch avec des amies. Ils ont pas mal de choix sur leur carte et je m'étais régalée. Le personnel est aussi très agréable, ils avaient pris le temps de bien nous conseiller et j'avais pu mixer deux plats différents. C'est une franchise, mais il y a un restau en centre ville, vers la place Ville Marie.


Prix: $


Site internet: https://benetflorentine.com



Café Pista


Il y a deux ans, j'habitais vers la station de métro Beaubien, et j'ai découvert ce café tout mignon! J'y suis retournée prendre un brunch un matin, et j'ai adoré! Le cadre est vraiment sympa, le personnel adorable et je me suis régalé avec mon plat.

Il y a plusieurs localisations, mais celle où je suis allée, c'était juste en face du métro Beaubien.


Prix: $$


Site internet: https://cafepista.com/



Allô mon coco


Un autre brunch bien connu, Allô mon coco.

Je trouve que ca ressemble pas mal à l'Œufrier, c'est plus ou moins le même type de plats. Les smoothies sont super bons et les assiettes sont très copieuses!


Prix: $


Site internet: https://allomoncoco.com



Plusieurs personnes m'ont aussi conseillé Le Passé Composé. Je n'ai entendu que du positif sur ce brunch. J'ai hâte d'aller l'essayer.


Prix : $$


Site internet: https://bistropassecompose.com



Il y a tellement de restaurants à Montréal qu'on pourrait en faire une liste de 2km de long.

En tout cas, ceux-ci sont mes brunchs préférés et ceux que j'ai déjà eu l'occasion de tester.

80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout