top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMy Canadian Adventures

3 jours dans le Massachussetts

Début novembre avec mon chéri, nous sommes partis 3 jours dans l'état du Massachussetts. Je vais te partager ici notre itinéraire et ce qu'on a fait pendant ces trois jours.



Première étape, Salem, la ville des sorcières:


Salem est une ville située dans le Massachusetts proche de Boston. Elle est connue pour son histoire assez sombre entourant des procès de sorcières dans les années 1690. Durant l'hiver 1691, des jeunes filles se mettent à agir bizarrement et à avoir des convulsions. Les médecins n'ayant pas réussi à savoir d'où cela provenait, ils en sont venus à la conclusion que ces jeunes étaient possédées. Elles ont été brutalisées pour que l'on sache qui avait fait cela et ne tenant plus, elles ont accusé des femmes marginalisées (une mendiante, une escale barbadienne...). Chaque femme accusée a ensuite accusé sous la torture d'autres femmes. La dénonciation des soit-disant sorcières a alors commencé et des procès se sont tenus finissant pour la plupart par la mise à mort des accusées.


Ainsi, cette ville a construit son tourisme autour de cette histoire et beaucoup viennent la visiter aux alentours d'Halloween.

J'étais vraiment curieuse de découvrir cette ville dont j'avais entendu parler quelques fois.


On est arrivés en début d'après-midi à Salem, alors on a fait une visite assez rapide.


On a commencé par faire les boutiques sur Essex street. Il y a un bon nombre de boutiques sur le thème de la sorcellerie et des arts divinatoires (Coven's Cottage, Vampfang...).


On a visité le Witch City Mall qui a quelques magasins vraiment sympa à voir.



Sur Essex street j'ai aussi beaucoup aimé la boutique Coon's pour acheter des souvenirs, Wynnot's wand et Remember Salem pour des objets Harry Potter. On a aussi trouvé quelques boutiques Pop culture: Game zone (anciens jeux vidéos), Harrison's Comics (Pop, bandes dessinées).



Au croisement de Essex street et Washington street, on retrouve Bewitched Sculpture. Elle représente l'actrice Elizabeth Montgomery dans Ma soricière bien aimée.



Plusieurs musées sont situés à Salem pour comprendre l'histoire de la ville (nous ne les avons pas faits, mais on me les avais conseillé):


Le Salem Witch Museum: c'est un des musées les plus connus de Salem qui va te faire découvrir et comprendre l'histoire de la ville. Il va aussi se concentrer sur la perception de la sorcellerie et le mystique tout au long des années.


Le Witch Dungeon Museum: c'est une reconstitution faite par des acteurs des procès de Salem.


Le Witch History Museum: il présente des informations sur les procès et les femmes accusées.


Il existe aussi le Hocus Pocus tour pour aller voir les lieux de tournage du film.


Ce que j'ai adoré à Salem c'est les magnifiques maisons dans le quartier de Chestnut Street District:


The witch house: c'est la maison dans laquelle a vécu le juge Corbin (1640 et 1718) qui a participé aux procès. Elle peut être visitée pour le prix de 9$.



Ropes Mansion and garden: ce manoir a appartenu à Samuel Barnard puis à la famille du juge Ropes. Cette maison est apparue dans le film Hocus Pocus de 1993.



Philip House: cette ancienne maison a été faite par Samuel McIntyre et un des premiers millionaires américains, Elias Hasket Derby y a vécu. Elle est maintenant exploitée en tant que musée et les visites sont possibles.




Deuxième étape, Boston:


Boston est la capitale du Massachusetts et a une forte histoire liée à la révolution américaine.


J'avais vraiment hâte de visiter cette ville! Nous sommes restés toute la journée du dimanche à se balader dans ses rues.


En arrivant, on est allés se promener dans les deux principaux parcs de la ville: le Boston common et le Public Garden.



On est remontés dans le quartier de Back Bay qui est le quartier chic de la ville pour aller se promener sur Newbury street. C'est une rue avec pleins de magasins, de boutiques de créateurs, de galeries d'art et de cafés. Les bâtiments sont très beaux!



Il y a quelques magasins assez cool à faire:


Johnny cupcakes qui donne l'impression d'être une pâtisserie, mais c'est tout autre, le Harry Potter shop et Newbury comics qui est une boutique culture pop.



Bien sûr je me suis arrêtée à Levain Bakery, les meilleurs cookies au monde!



On a aussi visité la Boston public library qui est magnifique! Elle a été fondée en 1848 et est la plus grande bibliothèque publique aux États-Unis. Le bâtiment actuel a été construit en 1895.



Ensuite on a visité le quartier de Beacon Hill. C'est un quartier résidentiel avec de très belles maisons victoriennes.



On est remontés direction le Quincy market en passant devant la Old state house (qui est le plus ancien bâtiment de la ville).

Le Quincy market est un bâtiment historique de Boston dans lequel on retrouve les anciennes halles avec une grande aire de restauration. Il est entouré de pleins de petites boutiques.




Troisième et dernière étape, Harvard:


Harvard, située dans la ville de Cambridge, fait partie des plus prestigieuses universités au monde. Elle fait partie de l'Ivy League (groupement de 8 université prestigieuses et privées aux États-Unis). Des personnalités connues sont venues étudier ici comme JFK, Theodore Roosevelt, Barack Obama, Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg.


Il existe une application, Visit Harvard, qui permet d'avoir des explications sur l'histoire de l'université et sur les différents bâtiments.

Pour se balader, je te conseille de visiter le campus d'Harvard Yard. Tu pourras y voir la statue de John Harvard, la Widener library, le Sever Hall et University Hall.



Au Harvard university visitor center, il y a le départ de certaines visites du campus: https://www.harvard.edu/visit/


Je me suis aussi arrêtée au Harvard shop pour m'acheter un souvenir! Celui qui est le plus proche de Harvard Yard est le plus grand. J'ai aussi aimé aller dans Harvard Coop où l'on peut trouver pas mal de goodies de l'université.



On avait prévu de visiter le MIT, mais malheureusement, nous n'avons pas eu le temps.

Le MIT ou Massachusetts Institute of Technology, est un des plus gros instituts de recherche américains qui est spécialisé en sciences et technologies.



Et voilà comment se conclue notre week-end dans le Massachussetts. La prochaine fois j'aimerais m'attarder plus à certains endroits et en découvrir plus.

Si jamais tu as d'autres adresses intéressantes, n'hésite pas à les noter en commentaire!

91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page