New York est une très grande ville et il y a tellement de choses à faire!
J'ai déjà fait deux articles sur mes précédentes visites, mais j'ai décidé de faire en plus celui-ci pour lister les endroits à visiter. Je précise qu'il y a encore beaucoup de choses à voir, en plus de ce que j'ai noté ici. Je n'ai pas encore tout fait. Je vais essayer de mettre à jour cet article dès que je visiterai de nouvelles choses.
Voici quelques adresses, par quartier, que je recommande de visiter à New York:
Upper west side:
L'Upper West Side se situe au nord-ouest de Manhattan, collé à Central Park. C'est un quartier assez chic, avec de belles maisons victoriennes.
Pour ce quartier (je dirais même pour tous les quartiers), mon conseil est de se promener dans les rues pour profiter de l'architecture des maisons.
Vers le Columbus Circle on peut retrouver un bâtiment connu par les fans de Gossip Girl, l'Empire Hotel. Dans la série, cet hôtel appartient à l'un des personnages principaux, Chuck Bass.
On peut manger ou boire un verre sur place, et la vue est magnifique sur Colombus Circle et Central Park!
Pas loin, se trouve tout un centre culturel, le Lincoln Center, avec l'école Julliard, le New York City Ballet et le Metropolitan Opéra entre autre. Malheureusement, il n'y a pas de visite possible des différents bâtiments, mais on peut assister à des spectacles, des ballets, des concerts.
En remontant vers le nord, on peut découvrir l'American museum of natural history. Il fait partie des principaux musées de New York et est l'un des plus grands muées au monde.
Quand je l'ai visité il y a quelques années, l'entrée était sur dons, mais maintenant il faut payer des frais d'admission de 28$ pour un adulte. Les billets peuvent être achetés ici.
On peut trouver des collections permanentes sur les sciences naturelles et les cultures et civilisations humaines. Il y a une magnifique collection de fossiles.
Je conseille la visite de ce musée, il est vraiment intéressant et sympa à faire.
Brooklyn:
Brooklyn est un quartier de New York qui se situe hors de Manhattan, sur l'extrémité ouest de Long Island.
Ce quartier devient de plus en plus branché et est un incontournable à visiter.
Un des points les plus visités est photographié de ce côté de l'East River est le Manhattan Bridge depuis Dumbo.
Le mieux est d'y aller assez tôt le matin, car dans la journée il y a beaucoup de monde.
Avant de reprendre le Brooklyn Bridge pour rejoindre Manhattan, on peut s'arrêter manger au Time Out Market de Brooklyn. C'est un food court qui date de 2019 et rassemble donc plusieurs restaurants. Je recommande, car on a une très belle vue sur le Brooklyn Bridge!
Lower Manhattan:
Ce quartier se situe au sud de Manhattan et commence à partir de la 14ème rue. Il est aussi surnommé Financial District car c'est ici que se situe Wall Street et d'autres bâtiment financiers.
On peut y retrouver Greenwich Village. C'est un petit quartier résidentiel super mignon avec beaucoup de verdure. Il était surtout connu pour ses cultures bohèmes et alternatives. Il y a pleins de restaurants, bars et boutiques. C'est l'endroit idéal pour se promener tranquillement en ressentant moins la folie de cette grande ville.
Qui ne connait pas le film SOS fantômes?
Au sud de Greenwich (métro Franklin street, lignes 1 et 2), on peut tomber sur la fameuse Caserne de pompier qui servait de quartier général dans le film.
Le savais-tu? Elle date de 1903 et a été un des premiers répondants pour les attentats du 11 septembre 2001.
Au sud-est de Greenwich, on peut retrouver le célèbre quartier branché de SoHo (qui signifie South of Houston Street). On peut y trouver beaucoup de boutiques et restaurants à la mode. J'avoue que ce n'est pas mon quartier préféré, mais il est à visiter au moins une fois.
Juste à côté se trouve NoHo (North of Houston Street). C'est plus ou moins le même type de quartier que SoHo. Il est habité par une population assez aisée. On peut y trouver pas mal de boutiques tendances.
Pour une pause gourmande, je conseille la boutique Cookie do. Ils sont connus pour vendre des desserts à base de pâte à cookie crue. C'est très bon mais assez lourd, donc un petit pot suffit largement.
Quelques minutes de marches suffisent pour rejoindre le Washington Square Park. C'est un petit parc qui a été construit en 1826. Il est surtout connu pour son arche qui fait penser à l'Arc de Triomphe à Paris.
Midtown:
Du côté du Flatiron building, il y a le complexe Eataly. C'est une chaîne de marchés italiens, fondée en 2004, où l'on peut retrouver des restaurants, bars, et comptoirs culinaires. J'aime beaucoup faire un tour là bas. Pour l'instant je n'ai testé que le bar-restaurant Serra By Birrera, qui change de décoration selon la saison.
Tu peux trouver ici la liste des restaurant.
Pas loin, une nouvelle boutique a ouvert en 2021 et beaucoup de fan l'attendaient! C'est le magasin Harry Potter New York. Pour moi c'est plus qu'un magasin, c'est une expérience au complet. En plus des objets en vente, les décorations sont magnifiques et on peut se prendre en photos à certains endroits. Il est aussi possible de gouter de la Bièraubeurre.
En remontant vers Time Square, on peut s'arrêter manger au Ellen's Stardust diner. C'est un restaurant diner des années 50 assez réputé. La carte est typique américaine (burgers, milkshakes...) et on mange en écoutant les serveurs/serveuses chanter. On se croirait clairement plongés dans une série américaine. Le repas est plus onéreux que dans d'autres restaurants avec un menu semblable, mais le spectacle en vaut la peine. Sinon, tu n'es pas obligé d'aller manger un repas complet, tu peux juste venir boire quelque chose.
Pour rester dans la nourriture, pour un petit déjeuner ou un goûter italien, Angelina Bakery est une bonne place. On y trouve des viennoiseries, des pâtisseries, des boissons mais aussi des plats salés.
J'aime beaucoup passer dans les boutiques qui sont situées au pied du Rockfeller Center.
J'ai découvert il n'y a pas longtemps le magasin Nintendo. On retrouve beaucoup de goodies mais on peut aussi voir d'anciennes consoles.
Le magasin FAO Schwarz est vraiment sympa aussi. C'est un grand magasin de jouets. Mais on peut aussi trouver une belle collection de Pops et de sacs Loungefly.
Le Rockfeller Center héberge les studios de la chaine NBC. Un tour d'environ 65 minutes de ces studios est proposé. On passe alors dans les studions de tournage de Saturday Night Live, du Tonight Show Starring Jimmy Fallon.
Pour l'instant les visites ont été mises en pause.
En se dirigeant vers l'Hudson, on peut récupérer la High Line. C'est une ancienne voie ferrée qui a été réhabilitée en parc suspendu de 4.7km depuis 2009.
En partant du nord, on commence par The Vessel, une structure constituée principalement d'escaliers, ouverte depuis 2019.
En longeant l'Hudson River en direction du sud, on arrive dans le quartier de Chelsea.
Une des figures de ce quartier est le Chelsea Market, un marché couvert avec une quarantaine de boutiques.
Pas loin, pour les fans de la célèbre marque de cafés Starbucks, on retrouve le Starbucks Reserve Roastery, ouvert depuis 2018. J'adore y passer quand je me balade dans ce coin de New York. Il se différencie des cafés Starbucks classiques car le café est torréfié sur place. On a aussi de quoi manger du sucré et du salé. Et franchement, leurs produits sont vraiment bons!
Au bord de l'Hudson River, se trouve une petite île artificielle ouverte depuis 2021.
Pour la petite anecdote, son designer est le même que celui du Vessel (Thomas Heatherwick). C'est vraiment un endroit sympa pour se poser un peu en retrait de la folie de la ville. Il y a une belle vue sur Manhattan et sur le New Jersey. Little Island accueille aussi des spectacles dans son amphithéâtre.
En revenant dans le centre de Manhattan, se situe la bibliothèque centrale de la New York Public Library. NYPL désigne le réseau de bibliothèques publiques de la ville. J'ai visité celle située juste à côté de Bryant Park et elle est magnifique! Elle date du 19ème siècle et regroupe plus de 2.5 millions d'œuvres. L'entrée est gratuite.
Un de mes observatoires préférés est le Summit One Vanderbilt. Pour le même prix que le Top Of The Rock, on a une meilleure vue et une magnifique expérience. Je ne spoilerai pas trop, mais c'est un parcours dans plusieurs salles, toutes différentes les unes des autres avec une vue de 360 degrés sur la ville. Le billet d'entrée s'achète directement sur le site internet. Plusieurs expériences sont proposées à des prix différents, mais le billet est à partir de 42$ (plus taxes).
Le Tudor City Bridge est un beau point d'observation pas loin de Times Square. On a une belle vue sur la 42nd street et sur le Chrysler Building.
Upper East Side:
L'Upper East Side est un des quartiers riches de New York. Il se situe à l'est de Central Park.
Je te conseille de te perdre dans le quartier car on peut trouver de beaux bâtiments. C'est aussi vraiment sympa à visiter pendant la période d'Halloween, les habitants aiment décorer.
Lexington Avenue et Madison Avenue sont de belles rues pour faire les boutiques.
Tu peux y trouver le grand magasin Bloomingdale, Dior, Yves Saint-Laurent... Tu peux aussi aller admirer le Chrysler Building.
Le Metropolitain museum of art est le plus grand musée d'art du pays. Il est situé à l'est, au bord de Central Park. Sa collection est assez vaste et comprend plus de 2 millions d'oeuvres et de nombreux thèmes de collection ( comme les arts décoratifs américains, asiatiques ou encore les antiquités égyptiennes).
Les billets peuvent être achetés directement sur leur site internet pour 30$ par adulte.
Le musée Guggenheim est un musée d'art moderne. Le billet d'entrée peut être acheté sur leur site internet et il est au prix de 30$ pour un adulte. Il compte plusieurs milliers d'oeuvres et comporte plusieurs collections dont une permanente d'environ 8 000 oeuvres.
Roosevelt Island:
L'année dernière j'ai découvert cette petite île entre Manhattan et les Queens.
Elle n'est pas très grande, mais offre une belle vue sur les deux rives.
Pour y accéder, il faut emprunter un téléphérique. Comme il fait parte du New York Transit System, il suffit juste d'un billet de métro pour monter à bord (2,5$). Le téléphérique nous transporte à 76m au dessus de l'East River et offre une très belle vue sur New York. Il se prend à l'angle de la 2ème Avenue et de la 60ème rue.
En arrivant sur Roosevelt Island, je conseille de descendre au sud de l'île, au FDR Four Freedoms Park.
La balade est assez rapide, mais la vue vaut le détour.
Où manger (dans différents quartiers):
À chaque visite de New York, j'adore passer dans une boutique de Levain Bakery.
Je suis si fan de leurs cookies! Ils sont assez gros et bien moelleux. On peut retrouver leurs boutiques dans plusieurs quartiers: NoHo, Williamsburg, Upper West Side, Astoria, Uppercut East Side et Harlem.
Chaque cookie coute environ 5$ et certaines saveurs vont dépendre des saisons. Ils ont aussi quelques produits faits avec du chocolat Valrhona, qui est une marque française.
Tu peux voir tout ce qu'ils proposent directement sur leur site internet.
Aux États-Unis on retrouve beaucoup de fast food. Un de mes préférés pour l'instant est Shake Shack. J'aime beaucoup manger là bas quand je vais aux US. Les burgers sont vraiment bons et leurs frites au fromage sont à tomber!
Il y a un bon nombre de Shake Shack partout en ville donc il est assez facile d'en trouver un.
Je n'ai testé qu'une seule fois, mais j'ai vraiment bien aimé aller bruncher au Maman. On peut en trouver 17 rien que sur Manhattan.
Le menu est différent selon les restaurants. Tu peux trouver toutes les informations sur leur site internet.
Et voilà les endroits que j'ai aimé visiter à New York.
Comme dit au début, il y a encore beaucoup de choses que j'ai à voir dans cette ville, et je mettrai cet article à jour à chaque découverte.
J'espère en tout cas que ça t'aura plu et donné des idées!
Comments