Rechercher
  • My Canadian Adventures

Mes immanquables à New York

Dernière mise à jour : 12 nov. 2021

New York est une des mes villes préférées aux États-Unis. Comme dans toutes les villes, elle a ses endroits à voir absolument.



En voici quelques-uns:



Le Brooklyn Bridge traverse l’East River et relie Manhattan à Brooklyn. Pour y accéder par métro, tu peux soit t’arrêter à la station High street Brooklyn Bridge (côté Brooklyn), soit à la station Brooklyn Bridge City Hall station (coté Manhattan). Je conseille d’y aller en fin de journée pour admirer le coucher de soleil.




La Statue de la liberté, située sur Liberty Island est accessible par un bateau navette qui t’amènera aussi à Ellis Island et son musée de l’immigration. La visite est payante et le billet peut être réservé sur https://www.statuecruises.com/fr/

Pour prendre les bateaux, il faut se rendre au sud de Manhattan, à Battery park.

Il existe une autre navette gratuite qui passe devant Liberty Island. Elle se prend au Whitehall Terminal.

Les stations de métro les plus proches sont South Ferry Station pour la ligne 1 et Whitehall St pour les lignes N, R et W.




Central Park est le poumon vert de New York avec ses 341 hectares. Il est situé en plein centre de Manhattan. Ce parc est idéal pour se balader, pique-niquer ou simplement se poser. Il faut quand même prévoir une bonne demi-journée pour profiter du parc et ne pas hésiter à se perdre pour découvrir de beaux endroits.

Plusieurs points d’intérêt sont situés dans le parc comme le Strawberry Fields (le mémorial pour John Lennon), Bethesda terrasse et fountain, le Bow Bridge, le Belvedere Castle.




Ground Zero est pour moi un devoir de mémoire. Aller voir les deux grands bassins qui remplacent les anciennes tours, pour rendre hommage aux victimes, est quelque chose d’impressionnant et d’important. Le Musée du 11 Septembre retrace l’histoire de cet attentat. Prévoir quelques heures pour le visiter (et quelques mouchoirs).

Les tickets peuvent s’acheter en ligne sur le site https://www.911memorial.org ou directement sur place (à vérifier en temps de COVID, mais c’était le cas avant).

Je conseille aussi de faire un tour dans le quartier des affaires.




Time Square est tellement impressionnant avec tous ses panneaux lumineux!

On peut y aller en toute heure pour faire les magasins, mais le mieux est d’y aller de nuit. Attention, c’est un lieu qui fourmille de monde, surtout le soir (normal, je pense que c’est l’endroit le plus connu de la ville). Je conseille de faire le tour des magasins sur place qui valent le coup d’œil (l’énorme Forever 21, le M&M’s World, et le Disney Store). Time Square c’est aussi l’endroit où se baladent beaucoup de personnes déguisées (en Spiderman, Mickey ou autres personnages connus), mais aussi là où tu peux rencontrer le fameux Naked Cowboy, avec sa guitare.

Time Square faisant partie de Broadway, tu peux aussi aller voir une comédie musicale.

Petit tips pour pouvoir en profiter sans avoir beaucoup de monde: venir très tôt le matin avant le lever du soleil.




Le Rockefeller Center est une place à faire et le Top Of The Rock est, selon moi, l’observatoire où tu peux avoir la plus belle vue de New York. D’un côté on voit Central Park et de l’autre le sud de l’île avec l’Empire State Building. Le mieux est d’y aller une heure avant le coucher du soleil pour avoir le temps de monter. Une fois en haut, tu peux rester autant de temps que tu le souhaites.

Tu peux acheter ton billet sur https://www.topoftherocknyc.com

À l'intérieur du Rockefeller Center tu peux aussi visiter le studio de tournage de certains grands shows américains comme Saturday Night Live ou encore The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. C’est sur ce site pour les tickets: https://www.thetouratnbcstudios.com

Aux alentours de Noël, un grand sapin est installé devant le Rockfeller Center avec une patinoire. Il faut s’armer de patience si on veut aller patiner à cet endroit, car il y a toujours beaucoup d’attente.




La 5ème Avenue est top si tu veux retrouver une ambiance des Champs Élysées.

La zone la plus connue s’étend de Washington Square Park au Flatiron Building.

Il y a de grandes enseignes comme Apple, Saks fith avenue, Louis Vuitton, Abercrombie, Gucci et bien d'autres. Il faut bien sûr avoir le budget pour, mais c’est quand même sympa de se balader sur cette avenue. Au temps des fêtes, il y a de belles décorations d’installées et ça vaut le coup d’y faire un tour. Le magasin Saks décore ses vitrines chaque année pour Noël selon un thème particulier.




J’adore passer à Bryant Park à chaque fois que je viens à New York. L’été on peut se poser sur les tables pour se détendre ou manger un bout. Des petits manèges sont présents aussi sur le parc pour les enfants.

L’hiver, un marché de Noël est présent avec une patinoire. À visiter de nuit pour la magie du marché de Noël et de ses lumières.

J’aime aussi beaucoup aller dans la bibliothèque présente au niveau du parc, la New York Public Library, qui est très belle.

Les stations de métro les plus proches sont 5 Av pour la ligne 7 et 42 St-Bryant Park Station pour les lignes B, D, F et M.




J’aime aussi aller voir le Flatiron Building. Ce bâtiment qui date du début des années 1900, est connu pour sa forme en fer à repasser. À côté il y a un petit magasin Lego et je sais qu’un magasin sur le thème d’Harry Potter a ouvert il n’y a pas longtemps.

Le Madison Square Park, qui est juste à côté, bien qu’étant tout petit est vraiment mignon.

Pour y aller, il faut s’arrêter à la station de métro 23 St pour les lignes R et W.




La High Line, qui mesure 2,3km de long est une ancienne voie ferrée qui date des années 1930 Et se situe sur l’ouest de Manhattan.

Depuis 2009, elle a été aménagée pour en faire une promenade piétonne. Elle nous permet de voir New York et ses rue d’un autre point de vue et traverse les quartiers de Chelsea et Meatpacking District.




Pour les fans de la série Gossip Girl comme moi, un arrêt à la gare de Grand Central Terminal est quasi un passage obligatoire car c’est un des décors du tout premier épisode.

La gare est tellement grand qu’elle est composée d’un marché (le Grand Central Market), 2 courts de tennis, et d’un dinning concourse.

Si tu as un peu de chance, tu peux tomber sur un tournage (comme ça été le cas pour moi en juin 2018 pendant le tournage de John Wick 3).



Petit bonus: le restaurant Serra by Birreria. C’est un restaurant italien au 14eme étage d’un building, près du Flatiron. Le repas est vraiment bon et la décoration est incroyable, elle change à chaque saison.

Je le conseille à 100%.




Il y a encore pleins d’autres pépites à découvrir à New York, mais si je devais organiser un week-end pour quelqu’un qui visite la ville pour la première fois, ce serait ces endroits que donnerais.


Attention, toutes mes infos datent de la période avant COVID car je n’y suis pas retournée depuis. Je conseille de bien vérifier avant toute visite d’un endroit s’il faut une réservation à l’avance et les conditions d’accès.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout